« LA.CLINIQUE »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« LA.CLINIQUE »

Fous ? Peut-être ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 & OUR.STORY

Aller en bas 
AuteurMessage
Reese B. Warrens
Admin
Reese B. Warrens


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

& OUR.STORY Empty
MessageSujet: & OUR.STORY   & OUR.STORY Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:52

{ Gyaros }


    Gyaros est une des nombreuses îles faisant partie de l'archipel des Cyclades, en Grèce. Au cours de l'histoire, notamment durant la seconde guerre mondiale, cette île de 37 km² fut un lieu de déportation pour environ 22 000 dissidents politiques. Mais pas seulement durant la seconde guerre mondiale. En effet, Gyaros a été de nombreuses fois un lieu d'exil. Et maintenant, c'est notre lieu d'exil à nous. Mais j'y arriverai plus tard. Aujourd'hui, cette île est zone interdite; aucun bateau ne s'y rend, aucun bateau n'en revient. « Nous voulons conserver ces lieux de valeurs historiques pour que nos historiens les étudient » avait-on dit au public pour justifier l'interdiction d'accès. Mais ce n'était pas véritablement ça.


« Nous venons des quatre coins du monde, nous sommes issus de classes sociales différentes. Ce qui nous unit ? Notre situation. »


    Prenez mon histoire à moi, par exemple. Los Angeles. Une ville splendide, aussi vivante le jour que la nuit. Ses plages attirent les gens fortunés qui s'y établissent, mais aussi les touristes, qui eux se promènent dans cette ville merveilleuse, appareil photo au cou, guide touristique en main, à la découverte de l'histoire de L. A. Mais eux, ils ne sont pas importants, parce qu'ils ne poseront jamais les pieds ici. D'ailleurs, ils se sauront probablement jamais que ce lieu existe.

    Bref, revenons-en à mon histoire. Ma vie était parfaite. Jusqu'à ce que je commette une erreur. Je me croyais tout permis. Je faisais tout ce que je désirais depuis que je savais dire « maman », et j'y suis habituée maintenant. Je n'ai jamais subi les conséquences de toutes ces bêtises que j'ai faites, simplement parce mes parents avaient assez d'argent pour corriger mes erreur. Depuis que je savais marcher, j'enchaînais connerie sur connerie, en prenant un plaisir fou à enfreindre toutes les règles qui se mettaient en travers de mon chemin. Eh bien ces temps sont révolus. Parce que j'ai appris que tout ne m'est pas permis; et je l'ai appris de la manière forte. J'ai commis une erreur. Une seule erreur qui a déterminé mon avenir. Il a fallut d'un seul coup de téléphone pour que je parte.


Citation :
    « Vous êtes bien les parents de [...] ? »
    « Oui ... Qu'a-t-il fait encore ? Combien voulez-vous pour effacer cela de vos mémoires ? »
    « Oh, nous ne prenons pas d'argent. Nous sommes un département du gouvernement, le département CAAD. »
    « Jamais entendu parler. »
    « Cela ne m'étonne pas, nous n'éparpillons pas nos affaires aux yeux du public. »
    « Bon, d'accord ... Et qu'est-ce que cela veut dire, CAAD ? »
    « Centre d'Aide aux Adolescents Délinquants. J'irai directement au point: votre enfant a dépassé les bornes. Nous l'avons transféré à La Clinique, centre de réhabilitation pour les enfants troublés. Nous avons des psychologues, des psychiatres et des médecins qui aideront à remettre votre enfant dans le droit chemin. »
    « Et si nous nous y opposons ? »
    « Des agents du FBI viendront prendre votre enfant par la force. »

{ & maintenant }


    Et c'est ainsi que je me retrouvai à l'aéroport, m'apprêtant à prendre une avion pour une île dont je n'avais jamais entendu parler. J'étudiais avec attention le document que l'on avait remis à mes parents. Le texte disait à « La Clinique », les adolescents étaient heureux et les psychologues les remettaient dans le droit chemin. Mais lorsque je suis arrivée à La fameuse Clinique, je me suis vite aperçue que ce n'était pas réellement ça. J'étais une prisonnière, comme tous les autres ici. Et pour une fois l'argent que je possédais ne pouvait rien y changer. Nous étions tous dans le même bateau. Nous sommes traités comme des princes, certes, mais nous ne pouvons pas partir, aucune fuite n'est possible.


{ Bienvenue dans La Clinique }


    Bienvenue dans le Centre d'Aide aux Adolescents Délinquants, située sur l'île Gyaros, lieu d'exil, où les enfants corrompus sont tous remis dans le droit chemin. Bienvenue dans un lycée pas comme les autres, où personnes de classes différentes sont forcées à se côtoyer, où des personnes parfaitement saines d'esprit sont traitées comme de véritables fous. Certains s'habitueront à la vie de prisonnier, d'autres non. Des amitiés vont se former, des trahisons vont survenir. Mais ce n'est pas une bande de psychologues qui vont nous empêcher de faire la fête et de s'amuser. Non. Ce qui est certain, c'est que nous ne sommes pas prêts d'apprendre de nos erreurs.


« Nous ne sommes pas fous ! »


©️ « LA . CLINIQUE »
Contexte par Reese B. Warrens
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy.forumsactifs.com
 
& OUR.STORY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« LA.CLINIQUE » :: « BACKSTAGE » :: & PAR.ICI-
Sauter vers: